Sommaire
L’entretien d’un jardin passe avant tout par l’installation d’un bon système. Des plantes très peu drainées en eau et pas bien exposées au soleil ont tendance à vite faner. De nombreux dispositifs sont mis sur le marché pour permettre aux jardiniers de faire un choix judicieux. Nous vous présentons une liste des meilleurs systèmes d’arrosage disponible en 2021.
Le système d’arrosage à jet rotatif
Comme son nom peut déjà l’indiquer, c’est un système d’arrosage qui émet des jets d’eau en effectuant des rotations régulières. Il permet de répartir l’eau sur les plantes de façon continue et suffisante. C’est un dispositif pas cher qui peut couvrir des sols allant à une superficie de 150 mètres. Son installation est également très simple entre raccords-eau robinet et programmateur.
L’arrosage goutte à goutte
C’est un dispositif d’arrosage localisé qui à la différence de l’arrosage à jet rotatif ne répartit pas l’eau sur une grande surface. Le dispositif d’arrosage goutte à goutte est idéal pour un potage, une haie constituée d’une masse de fleurs. Il coute à peu près dans les 60 euros et est très économique en matière de répartition d’eau. Cliquez sur ce lien : https://www.arrosage.ma/ pour vous offrir un kit d’arrosage.
L’arrosage à l’aide d’asperseur
Destiné à arroser de petits espaces, l’asperseur arrose les sols sous des pressions variées. Ils peuvent arroser à basse comme à forte pression. Certains asperseurs ont la capacité de fonctionner par mouvement rotatif. Ils sont intelligents et peuvent être programmés pour arroser à des heures précises. L’arrosage enterré C’est le meilleur type d’arrosage pour répandre de l’eau sur une grande surface. Il est installé sous terre avec des tuyaux qui expulsent l’eau dans le sol. Son installation n’est pas la plus aisée. C’est pour cette raison qu’elle est relativement couteuse. Ils sont aussi programmables pour arroser à des heures de la journée précise. D’autre système d’arrosage tout aussi impressionnant Et performant sont disponibles pour arroser à tout moment. Il s’agit : Des tuyaux poreux, Des arroseurs oscillants Des arroseurs canons Des micros aspirateurs Faites donc votre choix en fonction de vos moyens et du type de jardin que vous souhaitez installer.