Le nettoyage de votre lit est une partie essentielle du maintien de son apparence. Les conseils suivants vous aideront à le garder frais et propre. Gardez la poussière et la saleté loin de votre lit et de vos luminaires. Faites pivoter votre matelas tous les six mois pour éviter l'accumulation de bactéries. Vous pouvez également utiliser un ventilateur pour refroidir la pièce. Cette option économisera de l'énergie et rendra votre lit plus confortable. Vous pouvez également changer le tissu de votre linge de lit pour le rendre plus confortable.
Saupoudrage
Dépoussiérer un lit est une tâche simple que vous pouvez effectuer pour la rendre aussi propre que possible. C'est une bonne idée de retirer le linge du lit avant de commencer. Plus d’infos sur Deratiseur.com. Ensuite, vous pouvez utiliser une baguette pour épousseter pour dépoussiérer tout le tissu sur le lit, y compris le matelas. Assurez-vous que vous lavez également la literie, y compris les oreillers, régulièrement. Pour éviter la décoloration et le rétrécissement, lavez votre literie au moins toutes les deux semaines.
Éparpillants
Les luminaires de poussière sont importants pour la maintenance de vos luminaires d'éclairage. Vous pouvez les nettoyer avec un chiffon en microfibre et une solution de nettoyage légère. Cependant, vous ne devez pas appliquer d'eau directement sur les luminaires. Appliquez plutôt une solution de nettoyage sur le tissu et essuyez-la. Ensuite, assurez-vous de sécher complètement le luminaire avant de rattacher le couvercle.
Épousseter les rideaux
Dépoussiérer les rideaux de vos lits est un élément important pour garder votre lit à l'air neuf. Les garder propres les empêche de développer une odeur nauséabonde. Cependant, certains types de rideaux peuvent attirer les fibres de tissu et la poussière, ce qui rend difficile les retirer avec un vide. Cependant, vous pouvez les nettoyer en les secouant avec une échelle et en utilisant des pinceaux ou des rouleaux.
Faire tourner un matelas
De nombreuses marques de matelas recommandent de faire tourner un matelas tous les trois mois environ. Alors que la plupart des matelas peuvent gérer cela, certains devront peut-être être retournés plus souvent. Le retournement d'un matelas peut aider à maintenir son intégrité et à fournir une meilleure surface de sommeil.