Pour que votre décoration intérieure soit une réussite, vous devez aussi bien habiller les fenêtres de la maison. Cependant, sachez qu’il n’est pas facile d’y arriver à cause des différents modèles qu’il y a sur le marché. À travers la lecture de cet article, vous allez donc découvrir quelques critères qui vous permettront de bien choisir vos stores intérieurs.
Le format de votre fenêtre
Pour choisir un store intérieur, vous devez tenir compte du format de votre fenêtre. En effet, ce critère est indispensable parce qu’ils n’ont pas la même taille ni les mêmes dimensions. Donc, même pour choisir un Store de fenêtre de toit Velux, vous devez considérer le format.
Cependant, si elle est grande, sachez qu’elle peut convenir à tous types de stores. Qu’il s’agisse de l’enrouleur, du californien ou du vénitien, vous aurez l’embarras du choix. Par ailleurs, si vous avez une petite fenêtre, vous devez alors faire votre choix parmi les stores bateaux ou vénitien. En réalité, ces modèles conviennent parfaitement pour les petits formats. En dehors de la taille, vous devez aussi considérer la couleur des stores pour faire votre choix.
Le confort thermique
En dehors du format de votre fenêtre, pour choisir vos stores, vous devez aussi considérer le confort thermique. En effet, au-delà de leur aspect esthétique, ils ont également pour but de filtrer la lumière du jour et la chaleur qui entrent dans la pièce. Mais pour vraiment avoir ce confort dont vous avez besoin, vous devez aussi tenir compte du matériau pour faire votre choix. Il s’agit donc d’opter pour le store en tissu, en bois, en l’aluminium ou en PVC.
Cependant, sachez que le store en tissu vous permet un usage très simple. Mais, il n’est pas le plus résistant et est difficile à nettoyer. Par contre, le bois, le PVC et l’aluminium sont des matières bien résistantes et très faciles à entretenir. Pour ce qui concerne les deux premiers, vous devez éviter de les installer dans les pièces d’eau.