Vous aménagez le salon ? Il convient de prêter attention non seulement au mobilier de base du salon, mais également à la table basse, une sorte de fermeture de l'aménagement du salon. Il existe pratiquement un nombre infini de modèles de cet équipement de salon sur le marché, vous en trouverez donc sûrement un qui répondra à cent pour cent à vos attentes. Comment choisir une table basse ? Que rechercher lors de l'achat ? Nous vous conseillons sur la hauteur de la table basse pour le salon et sur quoi l'adapter.
Table basse : comment bien opérer le choix d’une table basse pour le salon ?
La table basse est le plus souvent assortie aux meubles restants du salon afin qu'elle forme un ensemble cohérent avec eux. Cela ne veut pas dire pour autant que ces éléments doivent avoir la même ligne stylistique. Selon le style de l'intérieur aménagé, on pourra choisir une table classique ou un meuble au design plus sophistiqué. Lisez plus de conseils sur repertoirepro.fr.
Les tables palettes originales sont une solution de plus en plus courante dans les intérieurs de style industriel. Intérieurs dans le style scandinave généralement, ils décorent des troncs d'arbres, qui jouent le rôle d'une table à part entière pour le salon. Pour des agencements légers et subtils, on peut choisir des meubles transparents qui, tout en restant "inaperçus", rempliront parfaitement leur fonction. Lors du choix d'une table pour le salon, vous pouvez choisir un design original qui enrichira l'intérieur et lui donnera un caractère unique. On peut aussi miser sur des formes simples qui viendront compléter l'intérieur dans un style classique, sans pour autant venir au premier plan.
Table basse : quelle hauteur ?
La hauteur de la table basse dépend entièrement de vos préférences. Certains préfèrent les tables basses et les bancs, tandis que d'autres, les plus grands. Cependant, il est plus pratique lorsque le plateau de la table est plus ou moins à la hauteur du siège. Les personnes assises sur le canapé et les fauteuils pourront atteindre librement les tasses ou les poser sur la table. Une aide, c'est-à-dire une petite table placée sur le côté du canapé, peut avoir le plateau plus haut, même à la hauteur de l'accoudoir, cela facilitera la pose d'objets dessus.