Il s’agit d’un dispositif destiné à évacuer et à rincer la cuvette des toilettes. Pour remplacer une pièce ou réparer une fuite, vous êtes appelé à le démonter à un moment donné. Il est donc important de maîtriser les étapes à suivre pour y arriver. Dans cet article, on vous parlera de ses différentes étapes.
Couper l’alimentation
Avant de commencer le travail, vous devez d’abord couper l’alimentation en eau de la chasse. Autrement dire, vous devez vous assurer que l’eau n’arrive pas dans la cuvette des toilettes. Pour comprendre le processus en question, cliquez sur https://lekitduplombier.fr. Pour le faire, il suffit de vous servir de la vanne d’arrêt qui se trouve généralement au sol, près du mur ou derrière les toilettes. L’emplacement dépend de l'installation effectuée dans la salle de bain.
Vider le réservoir
Après avoir coupé l’alimentation, vous devez aussi vider l’eau qui se trouve dans le réservoir de la chasse. L’opération est très simple, il vous suffit de tirer la chasse pour l’évacuer. Pour le reste d’eau qui se trouve souvent au fond du réservoir, utiliser un chiffon ou une éponge pour l’enlever. Pour éviter les surprises désagréables, il est recommandé de déconnecter le tuyau de remplissage, c'est-à-dire ce qui relie l’arrivée de l’eau dans le réservoir. Dévissez l’écrou et tirez le tuyau hors du réservoir.
Retirer le mécanisme de chasse
Pour le faire, commencer par retirer le couvercle du réservoir afin de localiser le mécanisme qui varie selon le type de chasse d’eau. Parfois, c'est juste des écrous qu’il faut enlever ou des vis pour retirer le mécanisme. Après retirer ensuite le joint en caoutchouc qui représente le lien entre la cuvette et le réservoir. Il se trouve à la base du réservoir. Pour le retirer, il faut aussi dévisser des écrous. Après avoir retiré tous ses éléments, faites de même pour le réservoir en dernière position en le soulevant vers le haut.
Si vous suivez ces étapes, vous n’aurez pas besoin d’un plombier pour démonter votre chasse d’eau, ce qui vous fera des économies.