L'entretien d'une poêle à bois suspendu est nécessaire pour la santé et pour la sécurité. Lorsque vous possédez un poêle à bois suspendu, il faut vraiment une surveillance efficace pour éviter les cas d'incendie. L'entretien répétitif d'un poêle ou d'une cheminée permet de perfectionner les qualités de votre installation. Pour toujours garder l'état de votre poêle à bois suspendu, vous devez nécessairement bien l'entretenir. Lisez attentivement ce contenu pour découvrir les différentes astuces pour entretenir votre cheminée.
Vider les cendres dans la poêle
La poêle à bois suspendu est une véritable installation qui mérite un très bon entretien, regardez ici pour plus d’infos. Pour que l'air entre bien dans votre poêle à bois suspendu, il faut que vous vidiez très bien la cendre. Cela contribue à une bonne circulation de l'air. Cet air favorise une aide à l'oxygène qui est très important à la combustion. Une grande quantité de la cendre dans votre poêle à bois suspendu ou cheminée bloque le bon fonctionnement de l'appareil. De ce fait, il est très capital de le vider chaque fois et pour le faire, servez-vous d'un fourgon à pelle. Rassemblez les cendres vers la grille pour pouvoir faire descendre une quantité dans le cendrier. Ensuite, prenez le cendrier et versez les cendres dans un récipient servant à garder les ordures. Veillez à ce que la poubelle soit couverte pour empêcher le vent de soulever encore la cendre.
Nettoyer les parois et la vitre
Afin d'éliminer les tâches qui se trouvent dans les parois suite à la combustion et le bouchage des grilles de ventilation, réfléchissez à entretenir chaque fois les parois de votre poêle à bois suspendu. Pour le faire, essuyez à l'aide d'une balayette les parois et nettoyez de même à l'aide d'un aspirateur pour bien terminer le nettoyage. Inhumez aussi les orifices de ventilation. De plus, il est très capital de nettoyer souvent la vitre de votre poêle à bois suspendu pour éviter que ça se noircisse. De ce fait, il faut utiliser un torchon qui est trempé dans la cendre pour nettoyer la vitre. De grâce, débuter par le niveau où il y a la cendre pour les bouts. Ensuite, prenez une éponge humide pour bien essuyer les dépôts.