Sommaire
La motorisation de portail vous aide à ordonner de façon automatique et à distance l’ouverture et la fermeture de votre portail. Il procure plus de confort en vous évitant de descendre de votre véhicule au milieu de la pluie et l’arrêt en double file. Un portail motorisé renforce la sécurité de votre maison et le respect de votre espace intime. Voici quelques conseils pour choisir la motorisation en fonction de votre portail.
Une motorisation sur un portail battant
L’installation d’une motorisation sur un portail battant est l’option la plus facile et la plus simple à effectuer. Son coût n’est pas élevé comme celui des autres ce qui explique pourquoi il est utilisé par beaucoup de personne. Normalement le portail de votre maison doit s’ouvrir vers l’intérieur pour éviter de bloquer le passage, pour en savoir plus, suivez ceci. Or la motorisation d’un portail battant est capable de respecter ses principes s’il dispose d’un mécanisme à vérin qui est puissant.
Une motorisation sur un portail coulissant
Pour installer une motorisation sur un portail coulissant, il vous faut des rails au sol et un socle qui vous permet d’installer le moteur. La motorisation d’un portail coulissant demande beaucoup de travaux que pour un portail battant. Son installation est plus compliquée et nécessite plus de frais. C’est une ouverture qui est souvent utilisée par les professionnels qui ont des engins loup et les rails au sol pourrait les aider à l’entrée ou à la sortir.
Une motorisation sur un portail à bras articulés
La motorisation à bras articulés nécessite beaucoup d’espace à cause de son mouvement plus ample. Pour que les mouvements de cette motorisation soit libre, vous devez avoir au moins un espace compris entre 40 et 50 centimètres autour des piliers. Cela est important si un mur est juste à côté de vos piliers de portail.