Sommaire
À côté des saunas traditionnels, il existe bien des saunas à infrarouges. Ils sont tout aussi bénéfiques que l’ordinaire finlandais. Découvrez alors ci-dessous, les multiples avantages d’un sauna infrarouge.
Un sauna infrarouge pour le soulagement de certains maux
Le sauna infrarouge n’est pas trop différent du sauna traditionnel. L’unique élément qui peut permettre de les distinguer se situe au niveau de la technologie de base. Avec le sauna infrarouge, la vapeur présente dans la cabine en bois est issue des émetteurs infrarouges. Une telle cabine installée à l’intérieur de votre maison vous procure de très nombreux avantages au plan sanitaire.
La température ici est moins élevée qu’avec un sauna traditionnel. Son usage serait donc très bénéfique pour les femmes enceintes, les asthmatiques, les souffrants de maladies cardio-vasculaires. Mieux, cette cabine procure une certaine satisfaction aux troubles respiratoires dont l’asthme et la bronchite. Il aide aussi à booster les dépenses immunitaires et à diminuer les rhumatismes sans oublier les douleurs au niveau des articulations.
Avoir des séances répétées de sauna infrarouge vous permet tout de même d’améliorer votre circulation sanguine et d’accélérer le processus de rétablissement pour les souffrants d’infection. Le sauna infrarouge nettoie également la peau et lutte contre toutes les maladies liées à cette dernière.
Un sauna infrarouge pour plus de temps, d’aisance et de confort
Le sauna infrarouge est doté d’une température maximale de 60°C. Une chaleur à cette hauteur n’est pas nuisible pour les cardiaques et les asthmatiques. Mieux, si vous ne supportez pas les chaleurs fortes, ce type de sauna est fait pour vous. Avec lui, il vous suffit de prendre un bain froid et d’y entrer.
Pendant que certaines personnes font dix minutes maximums dans les saunas traditionnels et y ressortent, vous, vous pouvez faire trente minutes de séances avant de sortir. Le temps de chauffage est moins long en présence d’un sauna infrarouge qu’avec un sauna traditionnel. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une séance de sauna infrarouge semble plus aisée et plus confortable.
Un sauna infrarouge pour plus d’économies
L’économie dont il est question ici prend plusieurs sens. Le sauna infrarouge est d’abord économique parce qu’il ne consomme pas d’eau. Ainsi, il ne dégage aucune vapeur. Toute la cabine de sauna à infrarouges est en réalité branchée directement sur une prise électrique.
Le second volet de l’économie du sauna infrarouge s’observe à l’endroit de son prix d’achat. En effet, le sauna infrarouge est moins coûteux que le sauna traditionnel. Nul besoin de grandes dépenses pour son entretien. Il serait donc préférable que vous vous procuriez un sauna infrarouge à température maximum de 60°C et aux coûts moins élevés qu’un sauna traditionnel à température et coût très élevés.
Un sauna infrarouge pour une installation rapide et simple
Contrairement à l’installation du sauna traditionnel qui demande plus d’effort et d’attention, l’installation du sauna infrarouge est tout le contraire. Ce dernier se monte et s’installe très rapidement et de façon très simple.
En allant acheter le sauna infrarouge, optez pour un prix beaucoup plus onéreux. Plus le coût de votre sauna sera élevé, plus sa durée de vie sera grande. Le confort et tout ce qui l’accompagne lors de vos séances seront de ce fait au rendez-vous.