Une véranda sur pilotis est généralement mise en place lorsque vous décidez d’agrandir votre maison. Perchée en hauteur, une véranda sur pilotis est utilisée pour l’extension des maisons construites sur sous-sol intégral ou tout simplement pour contrebalancer le vide dans une construction sur pente.
Découvrez dans le présent article quelques conseils pour construire votre véranda.
Lancez une demande pour obtenir un permis de construire
Pour construire votre veranda sur pilotis, il est important pour vous de lancer la procédure d’obtention d’un permis. En effet, lorsque l’emprise de ladite construction sur le son de votre maison est inférieure ou égale à 20 m², les règles de l’urbanisme vous contraignent à faire attention.
Ainsi, un permis de construire et un architecte vous sont nécessaires pour mener à bien votre chantier d’extension.
Choisissez le modèle de véranda selon vos besoins
L’information qui importe, c’est qu’il existe plusieurs modèles de véranda sur pilotis :
- celles en bois,
- celles en verre,
- ou celles disponibles dans différents types de matériaux.
Mais ce que vous devez comprendre, c’est que le choix de ce modèle doit s’intituler autour des attentes que vous entretenez à l’égard de votre projet. Et pour en avoir une idée plus claire, posez-vous les questions suivantes :
- pourquoi voulez-vous agrandir votre maison ? Manque d’espace, besoin de profiter des merveilles de la nature ? Ou autres désirs ?
- À quelle fréquence avez-vous envie de l’utiliser ? Durant toutes les saisons ou tout simplement quand le beau temps est-il de passage ?
Les réponses à ces préoccupations vont vous permettre de choisir un modèle suivant les informations que vous allez avoir de l’architecte. En effet, cette étape (celle de vous informer) fait partie de son cahier de charge. De plus, vous pouvez demander un devis gratuit pour avoir une idée générale du budget à prévoir pour vos travaux.